#MENTEUSE


LIVRES
Laurie Cholewa
© Marc Ausset Lacroix
Olivia de Buhren  © Delphine Michalak
Laurie Cholewa & Olivia de Buhren
HUMOUR janvier 2017
#Menteuse
Inédit 
6 € - 144 pages - Quadri
 
SMS, réseaux sociaux… 
Les messages des filles décodés


INFOS
On va pas se mentir, nous, les femmes, avons toujours une légère tendance à enjoliver les choses lorsque nous racontons notre vie sur les réseaux sociaux ou à notre entourage… 
Entre petits mensonges et grosses exagérations, ce livre dévoile la réalité que cachent nos messages, posts, tweets, et autres SMS : pour nous décomplexer, mais aussi pour vous apprendre à vous, les hommes, à mieux lire entre nos lignes ! 

Laurie Cholewa est présentatrice télé de l’Hebdo du cinéma sur Canal + et de La Nouvelle Star sur C8. Olivia de Buhren est journaliste pour la presse et la télévision.


LAURIE CHOLEWA ET OLIVIA DE BUHREN,  

Nous offre un livre # MENTEUSE !  

Inspiré des dialogues féminins à travers les réseaux sociaux ... Pas de quoi effrayer tous ceux qui tchatchent même les plus zélés que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram , sms etc ... Nos deux jeunes femmes écrivains vous aident un peu avec quelques conseils . J'avoue que # MENTEUSE ! est mon coup de coeur. Un livre intense, parfois drôle , touchant , et surtout, très différents de ce que l'on peut trouver en vente ...  
Laurie et Olivia nous aident à décrypter tous ces messages que l'on envoie à travers les réseaux sociaux ... 
On est embarqué malgré nous ou parfois consciemment dans d' invraisemblables aventures à travers nos textos ...  
Les auteurs maîtrisent parfaitement les ressorts des réseaux sociaux avec humour et dérision . Leur livre # MENTEUSE ! Est désormais disponible . 
 
Les réseaux virtuels fonctionnent à merveille et c'est un vrai phénomène mondialement connu ... 
Nos de grandes journalistes , et auteurs ont su partir de cet univers numérique pour tisser un livre intense avec des personnages plus vrais que natures .  
Chaque être humain est un séducteur du réseau qui fédère des amis et est porté aux nues à coup de " J' aime " et de messages sur son mur à la fois intelligents et mystérieux ... 
Pour être vrais ... 
Laurie et Olivia s'engagent dans une enquête passionnante et décryptent chaque message ... 
 
Je conseille d'autant plus vivement ce livre qu'il fait réfléchir sur notre propre intoxication aux réseaux sociaux... Et en nous prêtons à l'exercice des petits mensonges si bien enjolivés...  
 
Déborah DERAI. 
 
# MENTEUSE !  
SMS, RÉSEAUX SOCIAUX... 
LES MESSAGES DES FILLES DÉCODÉS  
 
AUX ÉDITIONS " J'AI LU ".

INFOS
Aux Editions J'AI LU
EXTRAIT
= Amputez-moi des pieds ! Mes nouvelles chaussures me font mal à en crever.

J’ai dû faire un bain de pieds pendant 1 heure, un massage thaïlandais pour enlever le fourmillement et j’ai des ampoules de danseuse alors que je ne les ai portées qu’une seule heure hier. Et puis il n’y a pas que mes semelles qui sont dans le rouge, mon compte en banque aussi ! 

Mais le fait est qu’une paire de chaussures peut nous sauver la vie 
(sans exagérer) : galber nos jambes, transformer une tenue chiante en outfit hyper travaillé, nous donner un soupçon d’excentricité…

Le seul problème, c’est que, malgré l’évolution de l’espèce, nous avons 
toujours un petit orteil et que celui-ci n’a manifestement pas sa place dans nos Louboutin !
= Ce matin devant le miroir mon jean m’a traitée de grosse. 

L’envie de se nourrir exclusivement de liquide et de jus verts n’arrive pas sans raison. L’explication se trouve souvent dans un échec vestimentaire ou amoureux. 

Il se peut que, dans de très rares cas, le visionnage d’un reportage sur nos habitudes alimentaires nous motive à purifi er notre organisme, mais généralement on ne se dit pas par plaisir : « Tiens, et si je me faisais un jus de fenouil ? » !
= JAMAIS, tu m’entends, jamais on ne prendra ce verre ! 

Sachez, Messieurs, que « Bientôt » c’est une version polie du « non ». Elle permet d’esquiver en reportant, et on se dit que toute personne sensée fi nira par comprendre qu’en fait on n’a juste pas envie.
J'AI LU