WILLIAM JONES


The «silky voice» ou «the crooner»
Ce nouveau Bob Marley ne nous vient pas de Jamaïque mais d'Afrique anglophone. Il est né au Nigéria et a étudié aux Etats-Unis. Et c'est en 2002 qu'il a découvert la France et l'Europe. Citoyen du monde, c'est à Paris qu'il a désormais son port d'attache. Sa musique est cosmopolite, à l'image de cet enfant des peuples et des continents - country, soul, folk, pop, hip-hop, reggae : un large panel musical qui parle à un très large public.  
 
Ses débuts dans la musique furent celui d'un auteur compositeur dans un groupe de jeunes.
« Innervisionband » se produisait dans les pianos-bars du Nigéria. Depuis cette époque où il ne parlait pas encore le français, que de chemin parcouru ! William Jones expérimente la chorale et le gospel. Puis, il se met à la guitare et mène désormais une carrière solo. En 2007, ce fut en « EP » de 5 titres. Puis en 2009 la consécration : le prix du lauréat aux « Voix de la chance » avec son single « New Way ». Ce qui a valu à William ce succès ? Il y a tout d'abord cette voix, douce et enveloppante. Puis cette musique aux influences variées qu'il est l'un des derniers musiciens nigérians à proposer. Beaucoup s'y retrouvent.  
 
Enfin, et ce n'est pas négligeable, cette allure de beau ténébreux que, soigneusement, il entretient - chapeau, barbiche et moustache, veste et cravate sur chemise blanche – une signature visuelle et assurément sa marque de fabrique.  
En 2012, il choisit pour son premier album le titre le plus dépouillé qui soit. « The Album » résonne comme un grand cri d'amour, un acte militant pour que chacun s'aime chaque jour un peu plus davantage. Son public est à l'image de sa musique tout ce qu'il y a de plus varié et composite. Il élargit ces horizons au gré de ces déplacements. Il y a deux ans, c'était un concert en Pologne. Son public compte des gens de tous âges et de toutes générations.

Olivier Sourd

CINEMA
William à été choisi pour l'interprétation de la bande originale du film de Dominic Bachy "Des amours desamours" que vous pouvez découvrir actuellement sur: desamoursdesamour-lefilm.com. Avec entre autre, Antony Delon et Denis Maréchal. Découvrez l'interpréattion de William Jones qui est aussi l'auteur des textes sur une musique de Hervé Cohen.
CONCERTS
William donne des concerts dans différents pays comme la Russie, Les Etats Unis, la Pologne, la Suisse, Monaco... Il a participé à de nombreuses émissions de radios et de télévision, notamment pour France télévision, radio France (France bleue), radio RGB...Soutenu par la Sacem, sa chanson «Soweto» passe actuellement sur les ondes de différents pays comme le Quatar, le Canada, l’Afrique du sud, les USA…

DEMANDE DE DATES 
Si vous souhaitez faire intervenir William pour une soirée privée ou entreprise ou le booker pour un concert (salle, événement, festival, hôtel...), contactez-nous à artistespublie@nosarts.com
NEWS
 GAGNANT D'UN CONCOURS
William à gagner le concours organisé par  COLUMBUS CAFE et est actuellemnt sur toutes les radios des Columbus Café pour la période du mois de juillet 2016.
                       CONCERTS                    
A découvrir ses dates de concerts sur son site web officiel : http://williamjones.fr/AGENDA-CONCERTS.htm
           CLIP "NEW DAY"                     
Découvrez le clip du titre qui a gagné aux « Voix de la chance » concours organisé par la Française des Jeux.

EMISSION DE TV
Emission de télévision "Vous avez du talent au cours de laquelle William interprète un titre de Quincy Jones "Just Once".